La salle du Portique de Romorantin sera le théâtre, ce dimanche, des championnats départementaux par équipes de gymnastique. Quatre-vingt-sept gymnastes âgés de 8 à 17 ans vont évoluer dans des catégories à finalité nationale ou interrégionale. A noter que si les filles seront bien les plus nombreuses avec 55 participantes, les garçons ne seront pas en reste avec 32 engagés.
L'Athlétique club de Romorantin a bien l'intention de se distinguer devant son public. Il devra faire face aux équipes de Blois, Suèvres et Vendôme qui ont également des arguments à faire valoir.
Il n'y aura pas beaucoup de temps mort tout au long de la journée, les rotations aux différents agrès vont s'effectuer à un rythme soutenu. Rendez-vous incontournable, le championnat départemental par équipes permet, dans l'optique de compétitions hors région, de vérifier les progrès de chacun et de constater tout le travail effectué dans chaque club. C'est aussi pour Cécile Biguier, la nouvelle présidente du comité départemental, l'occasion de mettre en pratique ses objectifs de redynamiser la gymnastique dans le département et de créer du lien entre les clubs.
Dimanche de 10 h 15 à 17 h 15, salle du Portique à Romorantin.
Cor. NR : Dany Chamfrault