LES KANGOUROUS SAUTENT DE JOIE
03/05/2012 05:35
Énorme événement ce week-end pour l’US Vendôme-Gymnastique qui accueillera pour la première fois les demi-finales nationales UFOLEP.
Six équipes de l'USV-Gym évolueront devant leur public. - (Photo cor. NR, Yvon Rousseau)
Ala suite du désistement de dernière minute de la ville de Bordeaux, l'US Vendôme-Gymnastique, épaulée par la ville de Vendôme, avait posé sa candidature pour l'organisation des Nationaux UFOLEP. Réponse positive pour la ville du Loir-et-Cher et voici les Vendômois en charge d'accueillir l'une des plus grosses compétitions nationales UFOLEP.
La finale de la catégorie Nationale 6 et les demi-finales des catégories Nationale 5 à Nationale 1 se dérouleront donc samedi et dimanche aux gymnases des Grands-Prés et Ampère.
1.350 gymnastes, 4.500 personnes attendues tout au long du week-end
Le défi est de taille mais le président de l'USVG, Frédéric Ségura, et les dirigeants du club vendômois n'ont pas hésité longtemps pour accepter de le relever. A ce jour, plus de 150 bénévoles sont recensés. Et ce ne sera pas de trop pour encadrer deux cent trente équipes soit environ 1.350 gymnastes.
Avec parents et accompagnateurs pour encadrer tout ce petit monde, ce sont environ 4.500 personnes, venus de Perpignan, Bordeaux Toulouse et de soixante-quinze autres villes de l'hexagone, qui séjourneront dans le Vendômois durant ces deux jours, voire peut-être un peu plus avec le pont du 8 mai.
Côté compétition, le club local sera aussi bien représenté avec pas moins de six équipes engagées qui, jouant à domicile, ne manqueront certainement pas d'encouragements.
Mais les Kangourous ne seront pas les seuls représentants du département. Deux équipes de Salbris et Vineuil sont également qualifiés pour les finales Nationale 6 de dimanche.
Concernant la région Centre, Saint-Avertin, Châteauroux, Bléré, Tours, Esvres, viendront en voisins sur les bords du Loir afin d'essayer de tirer leur épingle et de pourquoi pas décrocher la victoire.
Deux journées bien chargées qui laisseront certainement un formidable souvenir aux bénévoles de l'USV-Gymnastique et qui devraient par la même occasion renforcer la cohésion du club et prouver la fiabilité de ses dirigeants.
pratique :
Samedi
Lycée Ampère : plateau A et plateau B de 9 h à 15 h et de 15 h 40 à 21 h 40.
Grands-Prés : plateau féminin et plateau masculin de 9 h à 15h et de 15 h 40 à 21 h 40.
Dimanche
Lycée Ampère : plateau A et plateau B de 8 h 30 à 14 h 30 et de 15 h à 18 h 50.
Grands-Prés : finales A et B de 9 h à 13 h 30 et de 14 h 10 à 19 h.