C'était jours de fête pour l'Étoile de Saint-Amand (Cher) qui a accueilli, ce week-end, les championnats régionaux de gymnastique qualificatifs pour les championnats de zone. Quelque 250 gymnastes étaient au rendez-vous au gymnase Pierre Olivier qui habituellement sert aux sports collectifs.
Un niveau satisfaisant
Ces championnats, faut-il le préciser, ne rassemblaient pas l'élite du Centre-Val de Loire qualifiée bien sûr d'office pour les championnats de France. Le niveau a été jugé satisfaisant par le conseiller technique, Mathieu Tixier, même si en raison de modifications profondes voulues par la fédération, au niveau des classifications, les comparaisons étaient difficiles.
A noter, chez les garçons une grosse participation du Loiret qui a dominé la compétition, alors que chez les filles, les représentantes d'Indre-et-Loire ont tiré, parfaitement, leur épingle du jeu.
Mais le Loir-et-Cher est également monté sur les podiums grâce notamment aux clubs de La Blésoise avec Le Guyader, Guibon, Chavigny et Vancon et Vendôme grâce à Beaugendre, Imbault et Beaudu. Romorantin et Suèvres ont dû se contenter d'accessits.