Un feu de poubelles stockées dans des conteneurs s'est propagé dans la nuit de ce jeudi 15 à ce vendredi 16 mars, au gymnase des Grands-Prés. La piste criminelle est privilégiée.
Il était 2 h 40 ce vendredi 16 mars quand un automobiliste circulant sur la Nationale 10, aperçoit des flammes provenant du gymnase des Grands-Prés. Sur place, les pompiers locaux constatent qu'il s'agit d'un feu de conteneurs, avec propagation sur le local technique de la salle de sports. " Nous sommes rapidement venus à bout de l'incendie, mais nous avons eu davantage de difficultés à évacuer les fumées ", expliquait le lieutenant Pascal Florent, du centre de secours de Vendôme.
Le temps de procéder à un diagnostic des potentiels dégâts sur les installations électriques notamment, le gymnase reste fermé. Une compétition de gymnastique prévue ce week-end dans les lieux a été annulée. Le dojo, situé à proximité, n'est pas concerné par cette fermeture temporaire.
Le commissariat a ouvert une enquête et privilégie la piste criminelle. Un appel à témoins est lancé. Toute personne ayant constaté des mouvements anormaux sur le site des Grands-Prés la nuit passée avant l'incendie, peut contacter le commissariat de Vendôme au 02.54.73.41.40.