Aujourd’hui, se poursuivent les finales nationales de gymnastique et de trampoline Ufolep qui, depuis hier, réunissent 1.500 jeunes.
Ne cherchez pas un lieu d'accueil pour des amis qui arriveraient à l'improviste pour visiter le Vendômois. Tous les sites d'hébergement affichent complet, surtout tous ceux qui sentent le grand air. Des sites d'accueil de la commanderie d'Arville à Boisvinet au Plessis-Dorin, des gîtes d'hôte au camping de Vendôme, tout le monde affiche complet. Le tout grâce à ces championnats nationaux qui drainent nombre de parents et d'entraîneurs, fans de la gymnastique. Ils sont venus de Dreux, Vénissieux, Conflans, Blanquefort, Valence, Wattrelos, Roanne, Plaisir…
Pas moins de trois gymnases ont été mis à disposition pour accueillir les nombreuses épreuves : le trampoline aux Aigremonts et les Grands-Prés et Ampère pour la gymnastique.
Et à chaque fois, une grande animation pour soutenir son équipe. Ainsi, hier soir au gymnase des Grands-Prés, dans une chaleur étouffante, il y avait encore beaucoup d'ambiance pour saluer les performances des uns et des autres. Des épreuves qui se déroulaient en simultané sous les yeux des spectateurs serrés sur les gradins. D'un côté le sol, le saut, les barres et la poutre. De l'autre, le sol, les arçons, les anneaux, le saut, les barres parallèles, la barre fixe…
De quoi en avoir plein les yeux.
Les épreuves se poursuivent ce dimanche de 9 h à 19 h : trampoline aux Aigremonts et Gymnastiques aux Grand prés et à Ampère. Entrée libre.